Comprendre l’essentiel de la numérologie

Comme son nom l’indique, la numérologie concerne l’étude des nombres. Il permet de ressortir les caractéristiques dominantes quant à la personnalité d’une personne, mais également de déterminer les éléments liés à sa vie, que ce soit dans le présent ou concernant l’avenir. Se basant essentiellement sur les sommes respectives des chiffres de la date de naissance, de ceux du nom et de ceux du prénom, voici comment comprendre globalement cette « science ».

La somme des chiffres de la date de naissance

La somme des chiffres de la date de naissance est la plus dominante, et c’est d’ailleurs pour cela que les numérologues l’appellent également « Chemin de vie » ou « Nombre de destinée ». Elle doit être comprise entre 1 et 9, mais le 11 et le 22 en font également partis.
A titre d’exemple, pour connaître le chemin de vie d’une personne née le 12 février 1981 (donc 12021981), il faut tout d’abord additionner : 1+2+2+1+9+8+1, ce qui donne : 24. Il faut de nouveau additionner 2 et 4, et on obtient donc au final 6. Il s’agit alors d’une personne très responsable, et grandement disponible pour les autres, notamment ceux qu’elle aime.

Les sommes du nom et du prénom

Le nom et le prénom étant constitués de lettres, il faut tout d’abord les « convertir » en chiffres. Aussi, de A à I correspondent respectivement les chiffres de 1 à 9, A étant égale à 1, E à 5, et I à 9. On reprend de nouveau à1 à partir de J, pour s’arrêter à 9 quand on arrive à la lettre R, et ainsi de suite.
Le nom de famille donne alors ce que l’on appelle le « nombre héréditaire », tandis que le prénom ressort le « nombre actif ». Le nombre héréditaire concerne les caractéristiques de la personnalité que lui ont léguées les ascendants d’une personne. Le nombre actif, quant à lui, fait référence à ses potentiels, donc joue énormément sur son épanouissement. Sinon, la somme des deux est appelée « nombre d’expression », représentant le tempérament de l’individu dans sa globalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *