Les 12 signes chinois et leur signification

Comme l’horoscope classique, le signe chinois définit la personnalité de l’individu. Découvrons de près chacun des signes chinois et leur signification.

Rat, bœuf, tigre, chat

Le rat est le premier signe de l’astrologie chinoise, il est sincère mais peut être de mauvaise foi. Son ambition est très grande, c’est une personne passionnée. Le bœuf est le second signe chinois, il est déterminé, solitaire, autoritaire et particulièrement matérialiste. Le tigre, troisième signe chinois, est quant à lui, un être courageux et altruiste. Mais il a mauvais caractère et imprudent. Le chat, quatrième signe, est une personne calme, fidèle et affectueux. Mais il est égoïste et son narcissisme lui fait défaut.

Dragon, serpent, cheval, chèvre

Le dragon se trouve en cinquième position, il est franc et sincère. Son plus grand défaut est l’impatience et l’égoïsme. Le sixième signe chinois est le serpent, un grand séducteur avec une belle allure. Ses plus grands défauts sont la jalousie et l’infidélité. Le septième signe est le cheval, un être créatif, loyal et indépendant. Par contre, opportuniste et beau-parleur, en plus d’être impatient. Le huitième signe, c’est la chèvre, un individu sincère et souvent religieux qui éprouve un grand besoin de compagnie. Il s’agit d’une personne superficielle et capricieuse.

Singe, coq, chien, cochon

Le neuvième signe chinois est le singe, futé et débrouillard, il a beaucoup de talents. Par contre, il témoigne d’un énorme complexe de supériorité. A la dixième place des signes zodiaques chinois, on retrouve le coq, il est sociable et d’une franchise incomparable. Parmi ses défauts, on peut citer : son complexe de supériorité et sa mondanité. Le chien est le 11e signe, un être fidèle et loyal que l’on peut même qualifier de justicier. Ses défauts : angoisse maladive et pessimisme. Le dernier signe est le cochon, un être généreux et honnête mais qui peut être égoïste et particulièrement imaginatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *