Spiritualisme, qu’est-ce que la table de Ouija et à quoi sert-elle ?

Les films ou les documentaires de spiritisme ont certainement déjà énoncé son nom au moins une fois. Très ancienne, la table de Ouija continue aujourd’hui à être utilisée par de nombreux médium pour éclaircir certains mystères. D’où vient-elle, comme s’utilise-t-elle ? On vous révèle tout !

Un matériel très ancien qui continue à être utilisé

Etymologiquement parlant, la table de Ouija vient de deux mots : « Oui » (comme le oui français) et « Ja » qui signifie également oui en Allemand. Cet outil spirituel est utilisé afin d’entrer en communication avec les esprits de l’au-delà. Une séance avec une table de Ouija permet de poser des questions à des esprits pour qu’ils répondent de la façon la plus intelligible possible. Aujourd’hui, revisitée, la table permet non seulement d’avoir des réponses concrètes comme des « oui » ou des « non », mais également d’avoir de véritables réactions de la part des esprits. Autrefois, la table de Ouija a été relayée au titre de jouet. Il a fallu attendre 1880 avec Charles Kennard pour qu’elle soit considérée comme un outil de spiritualisme. Mais c’est surtout vers les années 20 que l’outil commence à s’imposer. Etant donné les troubles datant de l’époque, la table de Ouija a permis aux familles de communiquer avec leur défunt mort durant la guerre.

Comment s’utilise-t-elle ?

Comme son nom l’indique, la table de Ouija est constituée d’un support lisse, avec des inscriptions « oui » ou « non » et parfois « au revoir », des lettres de 0 à 9 et même de l’alphabet latin au complet. Elle est également composée d’un support en forme de triangle sur laquelle on met les doigts afin de le faire glisser sur les inscriptions. Bien évidemment, la table de Ouija ne peut pas être utilisée par n’importe qui. Une personne n’ayant aucun don pour le spiritisme ne serait pas en mesure de la manipuler. Pour cela, il faut nécessairement faire appel à un médium professionnel. Mais encore faut-il que ce dernier applique la bonne méthode pour être entendu par les esprits aux risques de décevoir ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *