Le pouvoir de la lune

En ésotérisme, la lune et ses phases sont déterminantes lorsqu’on veut entreprendre quelque chose. L’interprétation peut varier d’une culture à une autre, mais dans tous les cas, la consultation de la position de la lune est presque incontournable dans le monde spirituel.

Les phases de la lune

Un cycle lunaire ou lunaison comprend plusieurs phases, mais il y en a 6 qu’il faut savoir identifier. La nouvelle lune, le premier croissant, la lune gibbeuse croissante, la lune gibbeuse décroissante, le dernier croissant et la pleine lune. De manière plus simple, on parle de phase décroissante ou descendante avec la pleine lune et le premier quartier, et de phase croissante ou montante avec la nouvelle lune ou lune noire et le deuxième quartier.

 

Entre la nouvelle lune et la pleine lune

Dans le monde de la magie et selon les traditions de beaucoup de peuples, on commence dans la phase de la lune ascendante lorsqu’on veut bâtir, créer de la positivité, commencer un projet ou insuffler de l’énergie négative. Ainsi, il est plus conseillé d’effectuer les rituels de guérison et de magie blanche, d’accroitre la prospérité ou l’amour ou de commencer ses projets entre la nouvelle lune et la pleine lune. La nouvelle lune est l’idéale pour se couper les cheveux, le jardinage, pour la réconciliation du couple.

 

Au delà de la pleine lune

À partir de la pleine lune, jusqu’à la nouvelle lune, il est possible de faire d’autres rituels, mais pas pour la positivité. Les rituels effectués dans cette période ne sont pas non plus uniquement dédiés à la magie noire. Pendant cette phase de la lune, on peut rompre avec les mauvaises habitudes telles que les drogues ou l’alcool ; ou avec des personnes ayant une mauvaise influence. Il est aussi favorable d’entamer un régime dans le but de perdre du poids pendant cette période. Le plus important est de ne pas tenter d’effectuer des préparations magiques, et de commencer ces projets au-delà de la pleine lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *