Tout connaitre sur le tarot

Le tarot peut être interprété de deux manières. Soit il s’agit d’un jeu que beaucoup pratiquent en famille ou entre amis, soit c’est une pratique ésotérique qui permet de deviner quelque chose dans l’avenir ou dans le passé. Il sera donc, nécessaire de différencier les deux pratiques qui sont totalement opposées.

Le tarot comme jeu

Le tarot est un jeu en société qui se joue avec au minimum 3 personnes. Généralement, c’est un jeu qui demande la participation de 4 personnes autours d’une table. Toutefois, si les joueurs manquent où qu’il y a un en trop, il est possible d’avoir 4 joueurs ou 5 joueurs durant une partie. Pour la démarche à suivre, il faut savoir qu’en jeu de tarot, les joueurs vont concourir sur 78 cartes en tout. Ces cartes comprendront les jeux classiques avec les 4 couleurs, mais on y rajoute 1 fou, 1 cavalier ainsi que 21 atouts. L’originalité des cartes réside également dans leur taille étant donné qu’en tarot, elles sont plus grandes qu’avec les cartes normales. Concernant la partie, on doit tout d’abord tirer au sort la personne qui aura la main. On procède ensuite par la distribution des cartes. Cette dernière sera faite par le joueur qui a la donne. Les cartes seront distribuées 3 par 3. En même temps, un talon de 6 cartes sera réservé au milieu de la table. Dès que les cartes sont toutes distribuées, on poursuit par le contrat. Le joueur auquel le donneur a distribué les premières cartes va évaluer ses cartes et dire s’il compte prendre ou s’il passe. Tout est donc un jeu de pari. À la fin, il suffira de totaliser les points de chacun. Un système de comptage est prévu à cet effet et permet de voir qui a le plus grand nombre de points.

Le tarot comme objet de divination

Le tarot utilisé en voyance est aussi appelé tarot de Marseille. Dans ce cas, il ne s’agit plus de jouer, mais de se concentrer sur quelque chose de plus sérieux. 78 cartes seront encore utilisées dans ce cas. Parmi ces cartes, on aura 22 cartes appelées arcanes, ainsi que 56 qui se nomment, les lames mineures. L’ensemble des cartes vont refléter un aspect géométrique qui sera interprété par un spécialiste du tarot de divination comme Jour De Voyance. En d’autres termes, à partir d’un tirage, des formes vont être mises en avant. La voyante fera alors l’interprétation de ces dernières afin de connaitre l’avenir ou le passé de la personne qui demande une intervention sur les tarots. Dans tous les cas, les cartes à tirer devront être en face cachée et peuvent être choisies par une tierce personne ou par la personne cible elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *