Explications scientifiques de quelques phénomènes paranormaux

Il vous arrive de vous posez des questions sur la véracité de certains phénomènes paranormaux ? Cela est tout à fait normal. En fait, nous sommes assez nombreux à nous demander si les fantômes, vampires ou encore les loups garous existent vraiment ? Voici donc quelques explications apportées par les scientifiques par rapport à ses êtres surnaturels.

La manifestation des fantômes et des esprits

L’existence des fantômes et des esprits est un sujet qui a été évoqué depuis des millénaires. L’interprétation de leur manifestation a alors aussi été représenté de plusieurs façons : revenants, draps blanc, dames blanches, etc. Dans une vision scientifiques, l’apparition des fantômes et des esprits est interprétée comme une sorte d’hallucination ou encore la paralysie du sommeil. Sinon, il existe également certains scientifiques que les hallucinations auditives peuvent être causées par l’extrême sensibilité des certaines personnes, des champs magnétiques ou encore des infrasons.

La terreur des vampires

Les vampires sont souvent représentés par des êtres qui sèment la terreur auprès des êtres humains puisque ce sont des suceurs de sang. Ils sont aussi connus pour leur grande sensibilité à l’exposition aux rayons du soleil. L’hypothèse apportée par les scientifiques pour expliquer les vampires serait alors qu’il peut s’agir d’une maladie génétique connue sous le nom de xeroderma pigmentosum. Une pathologie qui rend la peau d’une personne extrêmement sensible au soleil. Ou que le vampirisme peu même venir de la personne en soi lorsque celle-ci a une trouble psychiatrique où elle est persuadé d’être un vampire et fini par se comporter comme tel.

La transformation des lycanthropes

Les lycanthrophes, communément connu sous le nom de loups de garous, sont considérés somme étant des êtres humains qui se transforment en loup à la tombée de la pleine lune. Pour la science, ces êtres n’existent pas. C’est juste le fruit de l’imagination des hommes. En fait, c’est en fait comme les vampires. Les loups garous sont des gens qui sont atteints d’une trouble psychiatrique grave en étant réellement persuadé qu’ils sont des vrais loups garous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *