Le TOP 10 des arts divinatoires les plus étranges

L’art divinatoire est une pratique ancestrale qui consiste à prédire l’avenir à l’aide d’outils de divination. Il en existe plus d’une centaine parmi lesquelles on peut recenser l’astrologie (le plus populaire) qui se sert des astres, la cartomancie avec les cartes, la taromancie avec les tarots ou la numérologie avec la magie des nombres. Certaines sont cependant très surprenantes.

Les arts divinatoires par le biais d’être vivants ou de plantes

Le suffixe grec « mancie » qui signifie faculté à prédire a souvent été combiné à différents animaux comme les araignées pour donner l’arachnomancie ou les grenouilles pour la bactromancie. Ainsi, il est possible de faire de la divination en observant des chevaux, des chiens, des loups, des lièvres, des poissons et même des serpents. Certains connaissent déjà les divinations par les entrailles d’un animal (harupicine). La xylomancie est plus rare. Elle consiste à lire dans les branches et les écorces des arbres.

Les arts divinatoires par le biais d’objets

Incroyable, mais vrai, on peut également deviner l’avenir avec un marc de café (cafédomancie) ou un bréchet de poulet (claviculomancie). Saviez-vous qu’il existait également un art appelé cleptomancie qui permettait de retrouver les voleurs ? En outre, la génomancie est déjà utilisée couramment par les futurs parents qui souhaitent connaître le sexe de l’enfant à naître.
La bibliomancie est également une divination assez fréquemment utilisée. Elle est basée sur la lecture d’un texte au hasard et d’en tirer non seulement des enseignements, mais également des messages pour mieux affronter un problème présent.

Les atypiques

L’apanthomancie est l’interprétation des rencontres fortuites ou imprévues. On trouve également la divination par la fumée (capnomancie), la pluie (bréchomancie) ou encore les orages (brontomancie).
La nécromancie est sans nul doute la plus inquiétante puisqu’elle consiste à faire de la divination par l’invocation des morts. Elle s’oppose à la Néphélémancie qui permet d’obtenir des réponses par l’intermède d’un ange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *