Comprendre le fameux tarot de Marseille

Le tarot de Marseille figure partout où il y a de la voyance. Mais vous vous posez tant de questions sur ce mystérieux outil divinatoire. Quelle est son origine, comment elle fonctionne et quels sont ses intérêts. Vous trouverez au cours de cet article toutes les réponses à vos questions.

Les fonctions du tarot de Marseille

L’origine du tarot reste floue. Certains disent qu’il est d’origine égyptienne tandis que d’autres affirment qu’il est d’origine grecque. Des origines hindoues et arabes ont également été mentionnées au cours de l’histoire. Ce qui est sûr c’est que le tarot de Marseille reste actuellement la forme de divination la plus utilisée. Le tarot de Marseille n’est pas uniquement un outil divinatoire qui aide à voir dans le futur. Il peut également servir de guide pour vous aider à mieux vous connaitre, à connaitre les gens qui vous entourent, à comprendre vos relations quelles qu’elles soient et à trouver la voie dans le quotidien. Par exemple, il peut révéler vos atouts comme vos faiblesses, vous montrer ce que vous devez faire ou pas faire pour atteindre vos objectifs.

L’utilisation du tarot de Marseille

Vous avez devant vous 22 cartes majeures qui servent à répondre à vos questions précises et 56 cartes mineures pour vous donner plus de détails et d’informations. Vous devez couper les cartes avec votre main gauche puisque celle-ci est reconnue pour représenter l’avenir. Le voyant étale les cartes devant vous pour vous aider à faire le tirage. Plusieurs types de tirage existent dont le tirage simple. Celui-ci consiste à tirer deux cartes que le consultant va interpréter. Il y a aussi le tirage au choix où il faut tirer 4 cartes. La première traduit votre état d’esprit, la seconde donne des informations pour éclaircir votre question, la troisième vous parle de toutes les potentialités existantes et la quatrième vous délivre la réponse. Chaque lame a déjà ses significations rendant l’interprétation plus facile. En guise d’exemple, le bateleur signifie la jeunesse et l’énergie, l’impératrice signifie la communication et la stabilité, le pape induit à l’écoute et la compréhension et la roue de fortune implique le changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *